Les maladies parodontales se développent insidieusement, avec quelques saignements de gencives. Des soins préventifs limiteront leur évolution.
Les maladies parodontales se développent insidieusement, avec quelques saignements de gencives. Des soins préventifs limiteront leur évolution.
Les innovations technologiques d’aujourd’hui contribuent à l’amélioration de la qualité des soins pour le plus grand bonheur du patient.
Une dent abîmée peut être reconstruite avec ce que l’on appelle une prothèse dentaire fixe.
La dent est un organe composé d’une partie visible, la couronne, et d’une partie cachée, la racine.
La parodontite désigne les maladies du parodonte. Le parodonte représente l’ensemble gencives/os qui entoure les dents, ligament qui fixe les dents, surface des racines des dents. Le parodonte est le soutien qui assure la solidité des dents.
Le diabète peut avoir un impact sur les vaisseaux des gencives, la sensibilité à l’infection et le flux salivaire.
La réalisation de prothèses dentaires peut maintenant bénéficier de l’ensemble des moyens numériques existants.
Les caries des enfants passent souvent inaperçues. Cependant il est indispensable de les soigner.
Sceller les sillons consiste à couler une résine fluide et fluorée dans les sillons des premières et deuxièmes molaires permanentes des enfants afin de les obturer.
Depuis les travaux de l’équipe du Pr. Bränemark à Göteborg (Suède) sur l’ostéointégration, l’implantologie a fait des progrès considérables.
Les progrès de l’informatique permettent au chirurgien-dentiste de simuler la pose d’implants dentaires à l’aide de logiciels sophistiqués.